La grange aux Grives
La grange se transforme en logis pour les invités
Les vacances ici, ont grand succés, alors la grange jusqu'ici destinée à abriter les voitures, se clôt pour devenir une confortable maison pour les invités de passage.
Ici, une véritable entrée dessert quatre chambres, dont un dortoir pour les enfants. Les deux chambres situées à l'Ouest, disposent chacune de leur salle d'eau avec sanitaires. Une chambre parentale et le dortoir ouvrent sur l'auvent ajouté à la construction existante. Ils partagent une salle de bains. Le couloir d'entrée sera suffisamment large pour loger l'armoire à linge.
Le traditionnel bardage: voliges et couvre-joint se teinte en gris palombe pour s'accorder avec la teinte des colombages de la grande maison. Un banc est ajouté sous l'auvent pour rêver devant les grands chênes de l'airial. Pour finaliser l'ensemble, les briquettes viennent habiller le creux de l'entrée et dessiner des motifs dans la terrasse laissée en béton brut.
Les hôtes des lieux se sont chargés avec enthousiasme et énergie de la décoration, finalisant tout le charme de cette grange.
Grange
Landes (Marensin)
Maîtrise d’ouvrage privée
2020
Mission : Mission complète
Coût de l’opération : 1 500€ TTC/m2 compris honoraires
Études : 6 mois
Chantier : 6 mois
Photos : Julien Fernandez